AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Fermé

Partagez | 
 

  ∆ Environnement & Mode de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Red Moon
Fondatrice - PNJ
avatar
⊱ Parchemins : 58
⊱ Localisation : Dans les cieux
⊱ Humeur : Je ne connais pas les humeurs

MessageSujet: ∆ Environnement & Mode de vie   Ven 13 Nov - 19:30






ENVIRONNEMENT

 






₪ Notre terrain de jeu se situe sur une planète étrangère, loin de notre système solaire. Mais ce point n'est guère important car vos personnages ne savent pas que d'autres planètes existent dans l'univers; c'était à titre indicatif pour vous donner la raison de la présence de certaines créatures non vivantes sur Terre.
Au niveau temporel, nous pouvons comparer notre temps à l'âge médiéval avec une touche d'antiquité. Sympa comme mélange, non ?

₪ Le temps défile comme sur Terre, avec des jours, des mois et des années. Une année équivaut à 365 jours. Mais ici et principalement dans les livres, lorsqu’on parle de faits historiques, au lieu d'annoncer 20 années ou I siècle, nous disons 20ème année de la lune rouge ou Ier siècle de la lune rouge. Pourquoi ? Parce que quand une année vient de se clôturer, la lune rouge est pleine. Durant l'année, elle n'est que sous la forme d'un croissant de lune. Toutefois, quand une personne demande l'âge d'une autre, cette dernière ne va pas évoquer l'astre. Elle va lui répondre simplement comme nous le faisons (55 ans, 250 ans etc.)

₪ La planète est majoritairement sauvage. Les seuls lieux civilisés sont la cité Arkania avec ses alentours et le campement des Déserteurs. En circulant ailleurs, vous vous exposez à un environnement hostile avec une faune et flore sauvage. Vous pourrez rencontrer des créatures mythiques et étranges que vous découvrirez dans ce bestiaire. En revanche, afin de ne pas trop compliquer le jeu et pour laisser libre cours à votre imagination, nous avons pris la décision de mettre en scène les animaux de notre planète bleue (bovin, ovin, aigle, loup etc).









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seditioushuntingrpgf.forumactif.org
The Red Moon
Fondatrice - PNJ
avatar
⊱ Parchemins : 58
⊱ Localisation : Dans les cieux
⊱ Humeur : Je ne connais pas les humeurs

MessageSujet: Re: ∆ Environnement & Mode de vie   Ven 13 Nov - 19:35






MODE DE VIE

 






₪ Étant donné que nous sommes dans un contexte médiéval-antique, tous les objets modernes sont interdits. Les seuls moyens pour se déplacer sont uniquement la marche ou le cheval, encore faut-il être assez riche pour en posséder un.


     LA VIE DANS LA CITÉ:


₪ A LA TÊTE
Arkania est sous la domination du roi Arkos et tous les pouvoirs lui reviennent. La reine, quant à elle, n'en possède aucun. La cité est de très grande taille et les habitants y sont nombreux. Gérer un tel espace seul est donc difficile. C'est pour cela que le seigneur de ces terres a mis en place un conseil où trois membres sont chargés du développement d'une partie de la ville. Ainsi sont réparties les taches: Rägnan, dirigeant de la partie Ouest; Karl, dirigeant de la partie Nord et Onyx, dirigeante de la partie Sud. Leur rôle est de veillé au bon développement de leur zone aussi bien au niveau de la richesse qu'au niveau de la vie de la cité.
Mais si une décision d'une grande importance doit être prise, ils doivent impérativement le signaler au roi.  


₪ ET LE PEUPLE, COMMENT VIT-IL ?

D'abord que sous-entendons-nous par le mot "peuple" ? Le peuple concerne tous les habitants vivants dans la cité mais également les gens vivants à l'extérieur et à proximité, qu’il soit rasetsu ou humain. Ils sont libres de sortir de la ville et d'y rentrer. Toutefois les droits et le mode de vie ne sont pas les mêmes entre ces deux espèces.

1. Pour les humains:
Ne perdez pas de vue que si vous jouez un humain, il appartient à la cité, ce qui signifie qu’ils possèdent dès sa naissance le statut d’esclave. Triste, je le sais. Mais les esclaves humains n’ont pas tous la même fonction. Certains ont des Maîtres, d’autres non. Ils sont tous destinés à être des servants. Autrement dit, de la main-d’œuvre bon marché et invendable au statut de sac de viande ou de défouloir sexuel. S’il a un Maître, il peut très bien avoir suivis une éducation qui lui permettra d’avoir des tâches avec une plus grande responsabilité comme par exemple, chargé d’écrire une lettre au nom de son Maître, de livrer des objets etc. Les fonctions sont diverses selon les domaines. Ou au contraire, il possède un Maître mais n’a pas bénéficié d’un apprentissage. Dans ce cas-là, ses travaux seront physiques et nettement plus pénibles comme par exemple être l’assistant d’un forgeron. Quant à ceux qui sont sans Maître, ils travaillent dans les chantiers publics ou vendent leurs corps et âme aux plus offrants. (putain, espion etc.)

La grande différence qui se trouve aussi entre celui qui a un Maître et celui qui n'en a pas est au niveau de la protection. Lorsqu'un humain est sous la tutelle d'un rasetsu, il est quasiment impossible qu'il se fasse attaquer par un autre rasetsu, sauf si ce dernier souhaite avoir des problèmes en retour. En effet, dans cette situation, lorsque le rasetsu devient Maître, il se porte garant de la sécurité de son humain en échange que celui-ci offre ses services et son sang.
Néanmoins, s'il s’avère que vous êtes un humain sans Maître, vous ne bénéficierez pas de cet avantage. Si vous vous faites attaquer, personne ne pourra être emmené devant la justice.

Les humains ne peuvent sortir de la cité que la journée et doivent être rentrés avant le coucher du soleil. Chaque porte de la ville est surveillée par des gardes. Ces derniers pointeront le nom de chaque humain qui sort et veilleront à ce qu'ils soient bien rentrés en fin de journée. Nombre d'Hommes ont tenté de fuir. Et depuis qu’un groupe a réussi à leur échapper à travers les zones reculées, les règles sur les permissions de sortie sont plus strictes. Tout de même, si par chance vous arrivez à passer à travers les mailles du filet illégalement, vous ne tarderez pas à tomber nez à nez avec les soldats extérieurs avant d’être renvoyé dans la cité.

Les cas particuliers: les indépendants
Cette catégorie est particulière car elle regroupe les humains ayant des terres. En temps normal, un humain est par nature un esclave donc ne peut avoir de biens. Mais les humains indépendants échappent à cette règle. Enfin, ils sont en quelque sorte esclaves mais ils  subissent moins les mauvais traitements que leurs confrères connaissent. Les rasetsus ne mangent pas la nourriture humaine. Donc ils n’en produisent pas. Les « indépendants » ont pour rôle de produire les denrées nécessaires pour que toute la population humaine puisse manger et continuer à vivre. On y retrouve des pêcheurs, des agriculteurs, des chasseurs… tous les métiers en lien avec le secteur primaire. Une fois les produits récoltés, ils se transforment en marchand et ils les vendent sur le marché à des prix bas.
Ils vivent en grande partie dans les alentours d'Arkania, en campagne ou en bord d'eau. Chaque matin, des soldats extérieurs viennent vérifier s'ils n'ont pas déserté.

2. Pour les rasetsus:
Contrairement aux Hommes, ils possèdent tous les droits d'un citoyen. Ils peuvent jouir d’un métier. Du plus petit mercenaire, au plus grand forgeron, en passant par les alchimistes, herboristes, armuriers, bandits, contrebandiers… il y a de tout. Seule votre imagination pourrait constituer vos limites. Certains sont riches et sont à la tête de grands artisanats alors que d'autres sont plus modestes et gèrent leur petite boutique familiale.

Les plus riches peuvent se permettre de posséder un esclave humain. Garder un mortel sous son toit demande beaucoup d'argent. Il faut être capable de le nourrir, de le loger et voir pour certaines fonctions, de lui donner une éducation. Bien entendu en échange il pourra se nourrir sans avoir à faire trop d'efforts. Alors que ceux qui n'ont pas les moyens d'être maître doivent "chasser" pour casser la croûte.


₪ ATTENTION LES SOLDATS ARRIVENT !
Depuis qu’Arkos est au pouvoir, l’armée est constituée uniquement de rasetsu. Il n’y a pas d’âge minimum requis pour se faire enrôler, et les femmes ont tout autant voix à ce monde que les hommes. Il subsiste toutefois deux types de soldat : les soldats intérieurs et les soldats extérieurs, dit aussi les « traqueurs ».

Les soldats de la cité n'ont pas tous les mêmes missions.
Premièrement, nous trouvons ceux qui sont affiliés à la sécurité de la ville. Cette catégorie de l'armée est là pour assurer les bonnes règles de vie et faire respecter les lois quand ces dernières sont enfreintes dans les rues d'Arkania. Elle effectue donc des patrouilles régulières, le jour comme la nuit. Que vous soyez rasetsu ou humain, ils ne vous feront pas de cadeau s'ils devaient vous prendre sur le fait.
Deuxièmement, certains sont affiliés à la surveillance des remparts.
Ces gardes sont là pour contrôler les sorties et entrées au sein de la ville; ainsi que pointer les noms des humains, hors indépendants, désireux de s'aventurer en extérieur. Ils peuvent à tout moment se donner le droit de refuser votre sortie, surtout si vous n'avez pas de raison valable.
Et dernièrement, ils peuvent être affiliés à la garde de la royauté.
Seuls les meilleurs sont sélectionnés pour ce poste. Leur loyauté et fidélité doivent être sans failles afin d'éviter que quelconques assassins puissent se glisser jusque dans les appartements privés des dirigeants de la cité. Même si ces derniers sont des êtres à la force surhumaine, il n'est pas impossible qu'un criminel armé s’immisce dans leurs pièces privées pendant leur sommeil.



Les « traqueurs », eux, sont des soldats ayant une très bonne connaissance du monde environnant. Ils connaissent toutes les créatures qui cohabitent en ces lieux, les zones dangereuses et surtout comment y survivre. Ils sont chargés de deux tâches principales.
Une partie est responsable de surveiller les alentours de la cité. Principalement à cheval, ils rôdent autour des maisons de campagne et des sentiers pour éviter toutes fuites humaines. Ces hommes s'assurent également que chaque indépendant fournit bien le tribut de nourriture prévu. La faune reprend parfois ses droits sur les parties rurales et il n'est pas rare de croiser une meute de cowolums sauvages, une autre créature perdue ou trop curieuse, dans les environs. Leur devoir sera alors de les arrêter par n'importe quels moyens. Être vigile des alentours n'est pas le poste le plus prisé par les traqueurs, les actions sont monotones et l'ennui s'installe vite. Toutefois, il est parfait pour celui qui cherche à construire une vie de famille. Le risque étant peu élevé et la cité juste à quelques kilomètres, il est facile de voir les êtres qu'on chérit tant.

La deuxième fonction est celle considérée comme la plus excitante et la plus dangereuse. C'est là que le terme de traqueur prend tout son sens. Ces soldats sont chargés de retrouver les humains qui ont réussi à fuir, autrement dit ceux qu'on appelle les "Déserteurs", et doivent être ramenés vifs ou morts à la cité. Par groupes de plusieurs individus, ils partent quelques jours à la recherche de ces hommes, femmes et enfants. Ils doivent récolter tous indices pouvant les mener droit sur eux. Les terres sont vastes et aucun lieu ne doit être épargné. Pour le moment, ils ne savent pas où ils se trouvent.

Le monde extérieur est donc leur « terrain de jeu ».
Si ce monde de chasse vous intéresse, il vous faudra vous armer de courage et de détermination car pour posséder le titre de "traqueur", il est obligatoire de passer par un entrainement sévère et intense. Une fois cette étape franchie, vous serez alors lâchés dans un monde hostile. Gardez dans un coin de votre tête que qui dit monde hostile, dit loi du plus fort.


     A SAVOIR:


₪ HUM...MAITRE ? Le fait qu'un humain appartienne à une personne est une question de choix. Certains préfèrent se débrouiller pour survivre mais garder une lueur de liberté alors que d'autres avantagent leur sécurité.
Toutefois si un rasetsu souhaite faire de vous son esclave, armez-vous d'une bonne volonté. Il essayera par tous les moyens de vous avoir. Ils sont têtus ces petits...
Un humain est la propriété d'un rasetsu dès que ces derniers ont échangé leur sang. Une fois cette étape franchie, l'humain en question reçoit un bracelet en métal-or ce qui indique qu'il est l'esclave personnel d'un rasetsu. Veillez donc à ne pas le perdre. Sinon vos droits seront modifiés et les soldats risquent de vous confondre avec un humain sans maître. D'autant plus que ce ne sont pas les voleurs qui manquent...











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seditioushuntingrpgf.forumactif.org
 
∆ Environnement & Mode de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ϟ Annexes-
Sauter vers: